Denon, l’un des principaux fabricants mondiaux de systèmes Hi-Fi de haute qualité, annonce aujourd’hui le AH-D7200, un nouveau modèle emblématique de casque circum-auriculaire conçu pour les amateurs de musique. Avec plus d’un demi-siècle d’expérience en matière de conception et de développement de casques, ce nouveau modèle de référence chez Denon associe des technologies novatrices à des matériaux sélectionnés avec le plus grand soin pour offrir le nec plus ultra en matière d’écoute individuelle.

Le nouveau casque AH-D7200 de Denon est conçu pour les audiophiles exigeants pour qui l’écoute au casque rime avec plaisir. Ce modèle de référence est l’association unique d’une expertise de plus de 50 ans en termes de fabrication de casques audio, sans parler des 106 ans d’histoire audiophile de la société, et d’innovations en matière de technologies et d’ingénierie.Les ingénieurs Denon ont développé ce nouveau modèle emblématique selon deux critères principaux : une qualité audio sans compromis et un confort incomparable. C’est pourquoi de nouvelles conceptions et de nouveaux matériaux ont été développés afin d’intégrer ce qui se fait de mieux et ainsi offrir des performances toujours plus exceptionnelles. Derrière le look plutôt classique du casque AH-D7200, presque chaque élément est nouveau; du transducteur FreeEdge unique de 50 mm en nanofibres à la forme des coques en noyer véritable.
Au cœur du casque AH-D7200 se trouve un diaphragme FreeEdge de 50 mm en nanofibres fabriqué avec un matériau sélectionné pour sa rigidité et sa légèreté. Il permet un mouvement précis des pistons, sans distorsion, et il est également assourdissant afin de supprimer toutes résonances indésirables. De plus, il est intégré à un haut-parleur surround souple et doux, ce qui lui permet de bouger plus facilement en réaction au signal musical, sans se contracter ou se déformer, afin d’offrir le son le plus pur possible. Le « moteur » actionnant ce diaphragme utilise un fil en aluminium recouvert de cuivre afin de préserver autant que possible la légèreté de la bobine acoustique, ainsi que des aimants en néodyme extrêmement puissants (plus d’un Tesla) de manière à augmenter la linéarité et la vitesse de réaction. Ainsi, toute l’énergie du transducteur est consacrée à la diffusion de musique dans les oreilles de l’utilisateur, grâce à ce concept unique développé par les ingénieurs audio de Denon et aux matériaux sophistiqués fabriqués au Japon.

Le transducteur ne représente bien évidemment qu’une partie du système audio du casque. Les unités de commande du modèle AH-D7200 sont ainsi installées sur des écrans acoustiques en résine conçus pour réduire les vibrations et la déformation. Elles sont montées dans des coques en noyer naturel, un bois dense ayant des propriétés assourdissantes et possédant une forme propice pour réduire les résonances internes et les réflexions. En outre, l’utilisation du noyer confère au casque un son plus chaleureux et plus proche de celui d’une enceinte.

La connexion de ces unités de commandes et de l’amplificateur d’alimentation du casque est assurée à l’aide d’un câble en cuivre 7N sans oxygène (à 99,99999 %), de qualité supérieure, fabriqué au Japon selon les spécifications de Denon, pour la meilleure transmission possible du signal. À son extrémité se situe une fiche en métal résistant découpée à la machine et un anneau décoratif en cuivre. Le cuivre 7N est également utilisé pour le câblage interne du casque. Une prise jack flottante est utilisée pour les connexions entre le câble et les oreillettes du casque, ce qui empêche la transmission du bruit mécanique entre le câble et les oreilles. La conception amovible permet quant à elle d’utiliser des câbles de rechange, le cas échéant.

Le casque AH-D7200 est conçu pour offrir le meilleur son possible mais également un confort extrême. Les oreillettes sont suspendues dans des dispositifs ergonomiques en aluminium moulé et l’arceau dispose de finitions en cuir véritable. La mousse à mémoire de forme à l’intérieur des coussinets d’oreille s’adapte parfaitement aux oreilles de l’utilisateur. Tout cela, du poids léger (385 grammes, sans le câble) à la forme et la pression latérale, optimisées pour la plus large gamme possible de formes et de tailles de tête, fait partie d’une conception définie pour offrir un plaisir maximal au cours de longues séances d’écoute musicale.

Le casque AH-D7200 sera disponible dès le mois de janvier au prix maximum conseillé de 999 CHF chez les revendeurs agréés Denon.
Caractéristiques techniques principales

·Technologie basée sur un transducteur FreeEdge unique de 50 mm en nanofibres

·Oreillettes en bois de noyer véritable

·Connexion de très haute qualité avec un câble en cuivre 7N sans oxygène

·Confort de port exceptionnel

·Savoir-faire luxueux

·Réglage parfaitement adapté à chaque tête